Buffering IPTV le soir : comment améliorer la stabilité définitivement ?
Buffering IPTV le soir : comment améliorer la stabilité définitivement ?
Récapitulatif du problème : buffering fréquent (toutes les 5 min) le soir en Wi-Fi 5, Fibre Orange 200 Mb/s, Android TV Box. Le reste de la journée ça marche parfaitement.
Échange intéressant avec le support que je partage ici. J'avais un problème d'EPG vide sur certaines chaînes. Le support m'a demandé : type d'app, version, type d'appareil, capture d'écran du problème. En 4 heures j'avais une réponse claire : c'était un problème de mise à jour de l'EPG côté serveur, résolu pour tous les utilisateurs concernés. Moral de l'histoire : donnez dès le départ le maximum d'informations au support, ça évite les allers-retours.
Expérience sur tablette Samsung Galaxy Tab S7 après deux mois. L'écran 11 pouces 2560×1600 rend très bien même en Full HD, pas besoin de 4K sur cette taille d'écran. L'app tourne sans problème, la tablette ne chauffe pas trop même en lecture prolongée. Seul bémol : après 3 heures de lecture continue, l'app peut légèrement ralentir. Un redémarrage de l'app suffit. En Wi-Fi 5 GHz j'ai aucune coupure, sur 4G avec une bonne couverture c'est aussi stable.
Mon setup pour une expérience optimale après beaucoup d'essais. Box Android Nvidia Shield TV 2019 connectée en Ethernet Gigabit. TV Sony 65 pouces OLED. Son via amplificateur en HDMI ARC. Résultat : aucun buffering depuis 4 mois, qualité 4K HDR excellente, son Dolby Atmos passthrough parfait. Le seul réglage important : désactiver l'upscaling de la TV (laisser l'app envoyer le signal natif) et configurer le format HDR sur 'Auto' dans les paramètres Sony.
- VisionPlus_FR
Suite de la discussion buffering. Un point moins abordé : la mise à jour des pilotes réseau sur la box Android TV. Certains fabricants publient des mises à jour firmware qui améliorent les performances Wi-Fi ou Ethernet. Vérifiez régulièrement les mises à jour système de votre box.
Android TV Box + NAS Synology