Buffering IPTV le soir : comment améliorer la stabilité définitivement ?

L'IPTV coupe et tampon ? Causes et solutions pour réduire le buffering.
CamilleB

Buffering IPTV le soir : comment améliorer la stabilité définitivement ?

Post by CamilleB »

Récapitulatif du problème : buffering fréquent (toutes les 5 min) le soir en Wi-Fi 5, Fibre Orange 200 Mb/s, Android TV Box. Le reste de la journée ça marche parfaitement.
NouhaK

Post by NouhaK »

Échange intéressant avec le support que je partage ici. J'avais un problème d'EPG vide sur certaines chaînes. Le support m'a demandé : type d'app, version, type d'appareil, capture d'écran du problème. En 4 heures j'avais une réponse claire : c'était un problème de mise à jour de l'EPG côté serveur, résolu pour tous les utilisateurs concernés. Moral de l'histoire : donnez dès le départ le maximum d'informations au support, ça évite les allers-retours.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Expérience sur tablette Samsung Galaxy Tab S7 après deux mois. L'écran 11 pouces 2560×1600 rend très bien même en Full HD, pas besoin de 4K sur cette taille d'écran. L'app tourne sans problème, la tablette ne chauffe pas trop même en lecture prolongée. Seul bémol : après 3 heures de lecture continue, l'app peut légèrement ralentir. Un redémarrage de l'app suffit. En Wi-Fi 5 GHz j'ai aucune coupure, sur 4G avec une bonne couverture c'est aussi stable.
CamilleB

Post by CamilleB »

Mon setup pour une expérience optimale après beaucoup d'essais. Box Android Nvidia Shield TV 2019 connectée en Ethernet Gigabit. TV Sony 65 pouces OLED. Son via amplificateur en HDMI ARC. Résultat : aucun buffering depuis 4 mois, qualité 4K HDR excellente, son Dolby Atmos passthrough parfait. Le seul réglage important : désactiver l'upscaling de la TV (laisser l'app envoyer le signal natif) et configurer le format HDR sur 'Auto' dans les paramètres Sony.
Yassine31

Post by Yassine31 »

45 Mb/s à 21h c'est bien suffisant pour Full HD mais le problème vient du réseau interne. La QoS sur le routeur peut aider, ou carrément passer en Ethernet.
VisionPlus_FR

Post by VisionPlus_FR »

Nos serveurs sont dans un état optimal en ce moment. Le problème semble venir du réseau domestique. Le passage en Ethernet ou la QoS devrait régler ça.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
CamilleB

Post by CamilleB »

J'ai finalement câblé en Ethernet. Plus aucun buffering depuis 5 soirées consécutives. Problème résolu !
forum09
Site Admin

Post by forum09 »

Marqué [RÉSOLU]. Solution : passage en Ethernet. Le buffering en soirée venait du Wi-Fi saturé en heure de pointe.
LaurieD

Post by LaurieD »

Suite de la discussion buffering. Un point moins abordé : la mise à jour des pilotes réseau sur la box Android TV. Certains fabricants publient des mises à jour firmware qui améliorent les performances Wi-Fi ou Ethernet. Vérifiez régulièrement les mises à jour système de votre box.
Android TV Box + NAS Synology
CamilleB

Post by CamilleB »

Complément buffering : le choix du codec dans votre app IPTV peut aussi impacter le buffering. H.265 avec décodage matériel = moins de CPU utilisé, moins de chaleur, moins de problèmes potentiels. Si vous avez du buffering en H.265 HW, testez en H.264 SW comme test diagnostic.
Répondre

Return to “Buffering”