Comparatif prestataires IPTV 2024 — StreamNord_Pro dans le lot
Comparatif prestataires IPTV 2024 — StreamNord_Pro dans le lot
Bonjour à tous,
Après avoir testé plusieurs prestataires en 2023, voici mon comparatif personnel pour 2024. Je parle uniquement de services pour illustrer les critères à comparer :
| Critère | StreamNord_Pro | Service B | Service C |
|---------|--------------|-----------|----------|
| Stabilité | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★★★★ |
| Catalogue | ★★★★★ | ★★★★☆ | ★★★☆☆ |
| Support | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |
| Prix | ★★★☆☆ | ★★★★☆ | ★★★★★ |
| 4K | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |
StreamNord_Pro se distingue surtout par son support francophone et son catalogue. Son talon d'Achille reste le prix.
Après avoir testé plusieurs prestataires en 2023, voici mon comparatif personnel pour 2024. Je parle uniquement de services pour illustrer les critères à comparer :
| Critère | StreamNord_Pro | Service B | Service C |
|---------|--------------|-----------|----------|
| Stabilité | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★★★★ |
| Catalogue | ★★★★★ | ★★★★☆ | ★★★☆☆ |
| Support | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |
| Prix | ★★★☆☆ | ★★★★☆ | ★★★★★ |
| 4K | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |
StreamNord_Pro se distingue surtout par son support francophone et son catalogue. Son talon d'Achille reste le prix.
Re: Comparatif prestataires IPTV 2024
Tableau très clair, merci ! La pondération des critères dépend vraiment de l'usage : pour quelqu'un qui regarde principalement la télé française HD, le prix est peut-être le critère numéro un. Pour un cinéphile 4K, c'est la qualité.
Je confirme le 4★ stabilité pour StreamNord_Pro. Quand est-ce que ce type de service atteindra 5★ ? Il faudrait 99%+ uptime y compris en soirée de matchs importants.
Bonne question. Les problèmes de stabilité en soirée sont liés à la charge serveur. Pour atteindre 5★, il faudrait une infra qui scale automatiquement pendant les pics — techniquement faisable mais coûteux, ce qui expliquerait une augmentation des prix.
Est-ce que StreamNord_Pro propose plusieurs serveurs ou des CDN régionaux ? Ça impacterait beaucoup la stabilité...
D'après ce que j'ai compris de leur documentation technique (sans détails confidentiels), ils ont plusieurs points de distribution. Mais je ne peux pas confirmer CDN au sens strict.
- Florian_Net
Ce type de comparatif est très utile ! Pourrait-on en faire une version mise à jour chaque trimestre sur le forum ?
Bonne idée ! Je vais créer un topic dédié aux comparatifs trimestriels. @69 serait partant pour contribuer régulièrement ?
Avec plaisir ! Un comparatif trimestriel basé sur les retours de la communauté serait vraiment utile. Je peux m'en charger pour le prochain.
- Catherine_Smart
Mise à jour : j'ai switché vers StreamNord_Pro après avoir lu ce thread. 2 mois plus tard — aucun regret ! La qualité HD est effectivement supérieure à mon ancien service.