Comparatif prestataires IPTV 2024 — StreamNord_Pro dans le lot

Comparez les différentes offres IPTV payantes : prix, qualité, stabilité, appareils compatibles.
NoraN

Comparatif prestataires IPTV 2024 — StreamNord_Pro dans le lot

Post by NoraN »

Bonjour à tous,

Après avoir testé plusieurs prestataires en 2023, voici mon comparatif personnel pour 2024. Je parle uniquement de services pour illustrer les critères à comparer :

| Critère | StreamNord_Pro | Service B | Service C |
|---------|--------------|-----------|----------|
| Stabilité | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★★★★ |
| Catalogue | ★★★★★ | ★★★★☆ | ★★★☆☆ |
| Support | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |
| Prix | ★★★☆☆ | ★★★★☆ | ★★★★★ |
| 4K | ★★★★☆ | ★★★☆☆ | ★★☆☆☆ |

StreamNord_Pro se distingue surtout par son support francophone et son catalogue. Son talon d'Achille reste le prix.
ZinedineB

Re: Comparatif prestataires IPTV 2024

Post by ZinedineB »

Tableau très clair, merci ! La pondération des critères dépend vraiment de l'usage : pour quelqu'un qui regarde principalement la télé française HD, le prix est peut-être le critère numéro un. Pour un cinéphile 4K, c'est la qualité.
Cyril_4K

Post by Cyril_4K »

Je confirme le 4★ stabilité pour StreamNord_Pro. Quand est-ce que ce type de service atteindra 5★ ? Il faudrait 99%+ uptime y compris en soirée de matchs importants.
NoraN

Post by NoraN »

Bonne question. Les problèmes de stabilité en soirée sont liés à la charge serveur. Pour atteindre 5★, il faudrait une infra qui scale automatiquement pendant les pics — techniquement faisable mais coûteux, ce qui expliquerait une augmentation des prix.
RemiV

Post by RemiV »

Est-ce que StreamNord_Pro propose plusieurs serveurs ou des CDN régionaux ? Ça impacterait beaucoup la stabilité...
NoraN

Post by NoraN »

D'après ce que j'ai compris de leur documentation technique (sans détails confidentiels), ils ont plusieurs points de distribution. Mais je ne peux pas confirmer CDN au sens strict.
Florian_Net

Post by Florian_Net »

Ce type de comparatif est très utile ! Pourrait-on en faire une version mise à jour chaque trimestre sur le forum ?
ZinedineB

Post by ZinedineB »

Bonne idée ! Je vais créer un topic dédié aux comparatifs trimestriels. @69 serait partant pour contribuer régulièrement ?
NoraN

Post by NoraN »

Avec plaisir ! Un comparatif trimestriel basé sur les retours de la communauté serait vraiment utile. Je peux m'en charger pour le prochain.
Catherine_Smart

Post by Catherine_Smart »

Mise à jour : j'ai switché vers StreamNord_Pro après avoir lu ce thread. 2 mois plus tard — aucun regret ! La qualité HD est effectivement supérieure à mon ancien service.
Répondre

Return to “Comparatifs des offres”