Préférez-vous Android TV Box ou Smart TV native pour l'IPTV ?

Discussions non techniques liées à l'IPTV et au streaming en général.
NadiaK

Préférez-vous Android TV Box ou Smart TV native pour l'IPTV ?

Post by NadiaK »

Grand débat : Android TV Box vs Smart TV native. Selon moi, la box Android externe gagne pour 4 raisons : 1) Plus de contrôle sur l'OS, 2) Mise à jour indépendante de la TV, 3) Meilleure compatibilité apps, 4) Si ça tombe en panne, on change juste la box.
ElodieR

Post by ElodieR »

Smart TV native pour les TV 2024-2025 : les processeurs intégrés ont beaucoup progressé. Sur une Samsung ou LG récente, la différence avec une box mid-range est minime.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Je dirais : Smart TV native pour la simplicité et la moins bonne TV. Box Android pour les TV de plus de 3 ans ou pour les utilisateurs qui veulent le maximum.
NadiaK

Post by NadiaK »

Grand débat de la communauté : Android TV Box externe vs Smart TV native pour l'IPTV. Votre avis ?
InesD

Post by InesD »

Android TV Box externe pour moi, sans hésitation. La TV est un écran qui dure 10 ans. La box se remplace et s'améliore indépendamment. Je ne suis pas lié aux limitations software de mon constructeur TV.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Smart TV native pour les débutants. Moins de câbles, pas de configuration complexe, télécommande unique. Quand on débute, la simplicité prime. On peut toujours ajouter une box externe plus tard si on veut aller plus loin.
ManonL

Post by ManonL »

Smart TV pour moi. Chez moi c'est la Smart TV qui gère tout — Netflix, Prime, IPTV via l'app native. Mon salon est épuré, pas de box supplémentaire, pas de câble HDMI de plus. La praticité au quotidien c'est important.
NouhaK

Post by NouhaK »

Box Android pour l'usage avancé. TiviMate sur Android TV Box offre des fonctionnalités qu'aucune app Smart TV ne peut égaler : EPG interactif, enregistrement, multi-playlists, customisation totale. Pour un geek, pas de comparaison.
CamilleB

Post by CamilleB »

Compromis intelligent : Smart TV avec IPTV natif pour la facilité quotidienne + box Android TV connectée en HDMI2 pour les fonctions avancées quand on en a besoin. Le changement d'entrée HDMI prend 2 secondes.
EmmaR

Post by EmmaR »

Merci pour vos perspectives ! Je pense commencer avec ma Samsung Smart TV et l'app native, puis envisager une box externe si je sens le besoin de plus de fonctionnalités. Approche progressive qui me semble sage.
Répondre

Return to “Discussions libres”