Avis Smart TV LG OLED C4 : IPTV natif ou box externe ?

Retours d'expérience sur les Smart TV Samsung, LG, Sony pour l'IPTV.
JonathanM

Avis Smart TV LG OLED C4 : IPTV natif ou box externe ?

Post by JonathanM »

Avis LG OLED C4 2024 pour l'IPTV natif vs box Android externe. Contexte : je suis technicien AV, j'ai testé les deux configurations pendant 3 mois chacune.
Technicien AV. Expert Sony TV.
ElodieR

Post by ElodieR »

Très intéressant ! J'ai la même TV. Mes résultats avec l'app SS IPTV native WebOS : bonne stabilité, EPG correct, 4K HDR10 fonctionnel. Avec une Android TV Box externe : 4K Dolby Vision en plus, TiviMate avec EPG supérieur.
Lucie_4K

Post by Lucie_4K »

Pour moi le gros avantage de l'app native LG c'est l'intégration : même télécommande, pas de câble HDMI supplémentaire, le TV s'allume directement sur l'IPTV. La box externe nécessite de changer d'entrée HDMI.
LG OLED 65 pouces 4K
JonathanM

Post by JonathanM »

Conclusion de mon test : pour un usage simple (regarder les chaînes), l'app native LG WebOS est très satisfaisante sur une C4. Pour un setup avancé (4K Dolby Vision, EPG détaillé, enregistrement via NAS), la box Android externe s'impose.
Technicien AV. Expert Sony TV.
LucasB

Post by LucasB »

Bon résumé de la LG C4 pour l'IPTV. Sur mon Samsung 65 pouces 4K, l'expérience native avec l'app Smart IPTV est bonne pour le quotidien mais je vois les limites quand je compare avec TiviMate sur une Android box. Chacun ses priorités.
Laure_Smart

Post by Laure_Smart »

Complément LG OLED C4 IPTV. La fonction webOS 24 Magic Remote avec pointeur est très pratique pour naviguer dans les apps IPTV. La télécommande à pointeur remplace avantageusement une télécommande standard pour naviguer dans les longues listes de chaînes.
Smart TV LG OLED 2024
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Bilan LG OLED C4 pour IPTV. La C4 2024 représente le meilleur de la Smart TV pour l'IPTV en 2026. Si votre budget le permet, une LG OLED C4 ou C5 (2025) avec une connexion Ethernet est le setup Smart TV ultime pour l'IPTV.
CamilleB

Post by CamilleB »

Mise à jour LG OLED pour IPTV. La nouvelle gamme LG C5 2025 a été annoncée avec WebOS 25 amélioré pour le streaming. Les premières reviews indiquent une meilleure compatibilité avec les apps IPTV tierces. Pour un achat en 2026, la C5 est à considérer sérieusement.
EmmaR

Post by EmmaR »

Je lis ce fil avec intérêt. Pour ma prochaine TV, je regarderai les LG OLED C5 2025 ou C6 2026. Après avoir lu ce fil et les conseils de la communauté, je sais maintenant que l'OLED avec WebOS est excellent pour l'IPTV.
Cyril_4K

Re: Avis Smart TV LG OLED C4 : IPTV natif ou box externe ?

Post by Cyril_4K »

Merci pour cette information, c'est exactement ce que je cherchais !
Cinéphile 4K HDR passionné
Répondre

Return to “Avis Smart TV”