Avis complet box Android TV X96 Max+ 2026 : test IPTV 4K
Avis complet box Android TV X96 Max+ 2026 : test IPTV 4K
Avis complet X96 Max+ 2026 pour IPTV :\n\nConfig : Android 11, 4 Go RAM, 64 Go stockage, décodeur Amlogic S905X4\nTest : Ethernet + Fibre 500 Mb/s\n\n**Full HD** : Excellent. Stable, image propre, aucun freeze sur 3 semaines.\n**4K H.265** : Bon mais quelques micro-freezes en changement de scène rapide. Décodeur limite.\n**Interface** : Rapide grâce aux 4 Go RAM.\n**Applications** : Toutes les apps IPTV du Play Store fonctionnent.\n\n**Verdict** : 8/10. Excellent rapport qualité/prix pour la Full HD. La 4K est acceptable mais pas parfaite.
Retour d'expérience sur la compatibilité appareils après avoir testé chez moi et chez des amis. Android TV (Nvidia Shield, Mi Box) : excellent. Smart TV Samsung 2020+ : très bon. Smart TV LG 2020+ : bon, quelques limites sur WebOS plus ancien. iPhone / iPad : bon mais batterie plus sollicitée. Android téléphone récent : bon. Android tablette : variable selon la RAM disponible. Box Android bas de gamme (T95, X96) : fonctionnel mais peut ramer en 4K. PC Windows via navigateur : correct mais moins fluide qu'une app dédiée.
Bilan honnête après un mois de test sur plusieurs appareils. La qualité en Full HD est constante et bonne, je n'ai rien à redire. En 4K c'est autre chose : sur ma Fibre 1 Gbps en Ethernet c'est parfait, mais en Wi-Fi 5 GHz à 5 mètres du routeur j'ai environ 30% de micro-coupures sur les chaînes 4K. La solution : soit Ethernet, soit se contenter du Full HD en Wi-Fi. Pour les chaînes de sport, le délai live est d'environ 8-10 secondes, correct pour du streaming IP. Je reste satisfait de l'ensemble.
Retour sur deux mois d'utilisation sur Fire TV Stick 4K Max. Points positifs : installation facile, bonne fluidité en Full HD, interface claire. Points à améliorer : l'app se ferme parfois après de longues sessions (2h+), probablement lié à la gestion mémoire du Stick. Solution que j'ai trouvée : redémarrer le Stick une fois par semaine et désactiver le mode économie d'énergie. Le Stick chauffe un peu mais pas de manière alarmante avec un support ventilé.