Paramètres de buffer recommandés pour réduire le buffering — par appareil

Partagez vos réglages optimaux pour les applications IPTV : buffer, qualité, décodeur.
Yassine31

Paramètres de buffer recommandés pour réduire le buffering — par appareil

Post by Yassine31 »

Après beaucoup de tests, voici mes paramètres de buffer recommandés selon l'appareil :\n\nAndroid TV Box (bonne) : Buffer 5000ms, H.265 activé\nAndroid Box (ancienne) : Buffer 8000ms, H.264 forcé\nSmartTV Samsung (Tizen) : Buffer par défaut de l'app (pas modifiable souvent)\nSmartTV LG (WebOS) : Buffer 5000ms si option disponible\niPhone : Buffer auto recommandé\n\nCes valeurs fonctionnent chez moi en Full HD. Pour la 4K, augmenter le buffer.
CamilleB

Post by CamilleB »

Très utile ce tableau ! Je peux confirmer les valeurs pour Android TV Box, cohérent avec mon expérience.
AxelN

Post by AxelN »

Attention : un buffer trop grand peut aussi causer des saccades sur les box avec peu de RAM. 5000ms est un bon compromis.
Vidéaste. Expert compression vidéo.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

J'ajoute : sur Kodi ou VLC, le cache se configure séparément dans les paramètres avancés. Ces valeurs sont pour les apps IPTV dédiées.
Yassine31

Post by Yassine31 »

Les paramètres de buffer optimaux dépendent de votre connexion. Règle générale : Ethernet fibre = 1-2s. Wi-Fi = 3-5s. 4G = 4-6s. Plus le buffer est grand, moins il y a de coupures mais plus le délai au démarrage augmente.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Sur TiviMate : Paramètres → Lecteur → Taille du buffer. Je recommande ExoPlayer comme lecteur — il est mieux optimisé pour Android que le lecteur natif pour les flux IPTV.
NadiaK

Post by NadiaK »

Pour les flux 4K, augmentez le buffer à 5-8 secondes minimum. La 4K est plus gourmande et les variations de débit sont plus fréquentes. Un buffer plus grand absorbe les micro-coupures réseau.
CamilleB

Post by CamilleB »

Sur IPTV Smarters Pro, le buffer se configure dans les paramètres du lecteur vidéo. J'utilise VLC comme lecteur externe — il a ses propres paramètres de cache très fins à régler.
NouhaK

Post by NouhaK »

VLC comme lecteur externe est une excellente option. Dans VLC pour Android : Paramètres → Lecture → Mise en mémoire tampon réseau. J'utilise 1500ms sur Ethernet fibre pour la 4K.
MaximeR

Post by MaximeR »

Sur Android TV Box bas de gamme avec 2 Go RAM, garder le buffer petit (1-2s) car la mémoire vive est partagée. Sur un Shield TV ou une box haut de gamme, 3-5s sans problème.
Répondre

Return to “Paramètres recommandés”