IPTV Premium France — Qualité d'image HD, FHD et 4K expliquée
Re: [Demo] IPTV Premium France — Qualité d'image HD, FHD et 4K expliquée
Test comparatif fait chez moi : Wi-Fi 5 GHz vs Ethernet. En câble la différence est notable surtout après 20h.
Sur ma box Android H96 j'ai dû baisser la qualité en 4K pendant les heures de pointe. En Full HD c'est parfait même en Wi-Fi.
J'ai testé en Ethernet directement : aucune coupure depuis 5 jours. Avant en Wi-Fi j'avais des gels quasi-quotidiens le soir.
Sur Chromecast Google TV la qualité en 1080p est excellente. En 4K auto j'avais des micro-coupures, en 1080p forcé plus rien.
Abonné depuis plus de 2 ans. La qualité s'est même améliorée avec le temps, pas dégradée.
Résolu de mon côté. Le problème était mon routeur qui saturait après plusieurs heures. Un redémarrage hebdomadaire a arrangé ça.
Même problème sur Smart TV Samsung après la mise à jour. J'ai vidé le cache puis redémarré la TV, et l'application s'est relancée normalement.
Sur iPad Air 2022, ça fonctionne très bien en Full HD. La batterie tient environ 4h en lecture continue.
Le passage de 2.4 GHz à 5 GHz Wi-Fi a tout changé pour moi. Moins de portée mais nettement plus stable pour le streaming.
Test comparatif fait chez moi : Wi-Fi 5 GHz vs Ethernet. En câble la différence est notable surtout après 20h.