Avis Smart TV Samsung The Frame 2026 : IPTV natif satisfaisant ?
Avis Smart TV Samsung The Frame 2026 : IPTV natif satisfaisant ?
Test Smart TV Samsung The Frame 2026 pour IPTV :\n\nTV 55 pouces QLED, mode Art intégré, Tizen OS 2024\n\n**Application native** : Installée depuis le Samsung Store. Full HD parfaite. 4K: bonne avec quelques limitations selon le service.\n**Mode jeu** : Latence réduite, utile si on utilise aussi pour les jeux.\n**Problème** : Mises à jour Tizen qui peuvent réinitialiser les paramètres d'app.\n\n**Verdict** : 7.5/10. TV premium, app IPTV native convenable mais une box Android serait plus flexible.
J'ai passé un weekend entier à diagnostiquer mes coupures intempestives. Finalement le coupable était inattendu : mon voisin avait installé un nouveau routeur sur le même canal Wi-Fi que moi (canal 6 en 2.4 GHz). J'ai changé mon routeur sur le canal 11 et les interférences ont disparu. Si vous avez des coupures inexpliquées surtout le week-end ou en soirée, vérifiez les canaux Wi-Fi avec une app comme WiFi Analyzer sur Android. C'est gratuit et très révélateur.
Problème résolu que je documente ici au cas où quelqu'un aurait le même. Mon app sur Samsung 2021 se fermait systématiquement après exactement 90 minutes. Cause identifiée : le mode 'déconnexion automatique' de la Smart TV pour économiser l'énergie. Désactivation dans Paramètres > Général > Gestion du système > Heure > Délai d'arrêt automatique > Désactiver. Plus aucune fermeture depuis 3 semaines. Ce n'est pas un bug de l'app, c'est une fonctionnalité de la TV.
Récapitulatif de ce qui a marché pour résoudre mon buffering. Semaine 1 : j'avais des coupures toutes les 5 minutes en soirée. Tests effectués : changement DNS (non concluant), baisse qualité à 720p (amélioration partielle), redémarrage routeur (temporairement mieux). Semaine 2 : ajouté câble Ethernet (grande amélioration). Semaine 3 : changé canal Wi-Fi du routeur pour les autres appareils (libère de la bande passante). Résultat final : zéro coupure depuis 10 jours en Full HD. Le problème était ma propre infrastructure, pas le service.
- Catherine_Smart
Re: Avis Smart TV Samsung The Frame 2026 : IPTV natif satisfaisant ?
Ma LG OLED C3 fait tourner tout ça parfaitement. Le seul souci : l'app WebOS n'est pas aussi complète que sur Android.
Calibrateur écran professionnel