[RÉSOLU] [RÉSOLU] Son décalé Smart TV LG : mise à jour firmware + réglage

Sujets de support marqués [RÉSOLU]. Base de connaissance des solutions qui fonctionnent.
Locked
ElodieParis

[RÉSOLU] [RÉSOLU] Son décalé Smart TV LG : mise à jour firmware + réglage

Post by ElodieParis »

[RÉSOLU] Son décalé LG WebOS depuis une mise à jour firmware. Solution : Menu > Paramètres > Son > Format audio HDMI > PCM (au lieu d'Auto). Immédiatement synchronisé.
Laure_Smart

Post by Laure_Smart »

Même solution pour moi ! Le format PCM est plus stable que Auto sur les LG.
Smart TV LG OLED 2024
ElodieParis

Post by ElodieParis »

[RÉSOLU] Son décalé sur Smart TV LG : mise à jour firmware + réglage synchronisation audio. Contexte : son en retard de ~300ms sur chaînes HD. Solution : Paramètres LG → Son → Synchronisation audio/vidéo → régler à -100ms.
JonathanM

Post by JonathanM »

Ce réglage de synchronisation audio/vidéo est peu connu mais très utile. Il existe sur presque toutes les Smart TV mais le chemin dans les menus varie. Sur Samsung c'est Paramètres → Son → Paramètres expert → Retard audio sortie.
Technicien AV. Expert Sony TV.
ZoeLR

Post by ZoeLR »

Sur certains modèles LG le décalage audio peut aussi venir du mode son. Le mode Cinéma ou Standard peut introduire un léger délai de traitement. Essayez le mode Son direct (Bypass) pour supprimer tout traitement et voir si ça change.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Complément son décalé résolu. Pour les utilisateurs avec ampli AV home cinema : certains amplis ont un paramètre de compensation de délai audio (delay compensation) qui peut être utile si le décalage persiste après les réglages TV. Cherchez Audio Delay dans le menu de votre ampli.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Bilan son décalé résolu. Le réglage de synchronisation audio dans les paramètres de la TV est souvent méconnu des nouveaux utilisateurs. C'est pourtant un des réglages les plus utiles. Je recommande de créer un profil de réglages son dédié à l'IPTV dans sa TV.
AntoineL

Re: [RÉSOLU] [RÉSOLU] Son décalé Smart TV LG : mise à jour firmware + réglage

Post by AntoineL »

J'ai eu le même problème il y a 3 semaines. La solution c'était de vider le cache.
MaximeV

Post by MaximeV »

J'ai suivi les conseils de ce fil et appliqué le changement DNS. Chargement nettement plus rapide, le buffering a disparu.
CélineP

Post by CélineP »

Sur tablette Android j'avais des lenteurs après la mise à jour. Vidé le cache système en plus du cache app, réglé.
Locked

Return to “Problèmes résolus”