Téléphone Android qui chauffe pendant le streaming IPTV : solutions

Téléphone qui chauffe lors du streaming IPTV. Causes, solutions et bonnes pratiques.
ArthurD

Téléphone Android qui chauffe pendant le streaming IPTV : solutions

Post by ArthurD »

Mon téléphone chauffe beaucoup (>45°C) après 45 minutes de streaming IPTV en 4K. C'est normal ? Comment réduire ça ?
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Un peu de chauffe est normal en 4K. 45°C c'est acceptable. Pour réduire : passer en Full HD, désactiver HDR si activé, enlever la coque pendant le streaming.
NadiaK

Post by NadiaK »

La 4K + HDR c'est vraiment gourmand pour le SoC. Même les flagship chauffent. Sauf si tu dépasses 50°C, pas d'inquiétude.
ArthurD

Post by ArthurD »

Mon Samsung S23 chauffe pas mal pendant 1h de streaming IPTV. C'est normal ? Y a-t-il un risque pour la batterie ?
NadiaK

Post by NadiaK »

Un peu de chaleur est normal, mais si le téléphone devient vraiment chaud au point d'être inconfortable, c'est signe de surchauffe. Causes : résolution trop haute, décodage logiciel au lieu de matériel.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Solutions pour réduire la chauffe : 1) Réduire la résolution de 4K à 1080p 2) Activer le décodeur matériel (HW) dans l'app 3) Éviter de charger le téléphone en même temps que le streaming.
ArthurD

Post by ArthurD »

J'ai réduit à 1080p et activé le décodage matériel. La chauffe a nettement diminué. C'était surtout la résolution 4K qui sollicitait trop le SoC.
Luc_HD

Re: Téléphone Android qui chauffe pendant le streaming IPTV : solutions

Post by Luc_HD »

Sur Chromecast avec Google TV c'est fluide en Full HD. En 4K ça dépend beaucoup de ta connexion.
Calibrateur écran professionnel
CatherineML

Post by CatherineML »

J'ai testé cette solution et ça fonctionne parfaitement chez moi.
RomainB

Post by RomainB »

J'ai eu le même problème il y a 3 semaines. La solution c'était de vider le cache.
Répondre

Return to “Problèmes de chauffe”