PrismaTV — Guide qualité image : comprendre SD, HD, Full HD et 4K
-
VisionPlus_FR
PrismaTV — Guide qualité image : comprendre SD, HD, Full HD et 4K
━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
COMPRENDRE LES QUALITÉS SD/HD/FHD/4K
SD (480p) — Standard Definition :
• Résolution : 640×480 pixels
• Débit requis : 2-3 Mb/s
• Convient pour : petits écrans, ADSL faible
HD (720p) — High Definition :
• Résolution : 1280×720 pixels
• Débit requis : 5-7 Mb/s
• Convient pour : écrans jusqu'à 43 pouces
Full HD (1080p) — Full High Definition :
• Résolution : 1920×1080 pixels
• Débit requis : 8-12 Mb/s
• Convient pour : la majorité des usages
4K UHD — Ultra High Definition :
• Résolution : 3840×2160 pixels
• Débit requis : 20-35 Mb/s selon codec
• Convient pour : grands écrans 55+ pouces
CONSEIL : La 4K sur un écran 40 pouces n'apporte
pratiquement aucun bénéfice visuel vs le Full HD.
Réservez la 4K aux grands écrans.
OFFRES : Démo non commerciales. Aucun achat réel possible.
★★★ Contenu 100% fictif — Démonstration locale ★★★
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Re: [Fournisseur démo] PrismaTV — Guide qualité image : comprendre SD, HD, Full HD et 4K
Excellente explication des différentes qualités ! Exactement ce dont les débutants ont besoin.
Re: [Fournisseur démo] PrismaTV — Guide qualité image : comprendre SD, HD, Full HD et 4K
J'avais des doutes sur la différence HD vs Full HD. C'est maintenant très clair.
Sur mon écran de 65 pouces, la différence entre Full HD et 4K est vraiment visible !
À 65 pouces la 4K fait une vraie différence, surtout en étant proche de l'écran.
Sur mon 40 pouces, je ne vois aucune différence HD vs 4K de mon canapé. Normal ?
Tout à fait normal ! La 4K apporte une différence visible à partir de 55 pouces et à bonne distance.
- HugoMartin
Distance de visionnage + taille écran sont les deux facteurs clés pour ressentir le gain 4K.
Il y a des calculateurs en ligne (distance de visionnage 4K) qui donnent les distances idéales.
- Florian_Net
Mon ADSL donne 12 Mb/s. Puis-je regarder en Full HD confortablement ?
Fibre 1 Gb/s + routeur pro