Application IPTV qui plante au démarrage sur Android 14

L'application IPTV se ferme toute seule ou plante au démarrage. Résolution.
EmmaR

Application IPTV qui plante au démarrage sur Android 14

Post by EmmaR »

L'application IPTV se ferme seule au démarrage sur mon téléphone Android 14 Samsung. J'ai mis à jour l'app, ça ne change rien. Sur mon ancienne tablette Android 12 ça marche bien.
SandraM

Post by SandraM »

Android 14 a changé les permissions de certaines apps. Va dans Paramètres > Applications > [ton app] > Permissions. Vérifie que toutes les permissions nécessaires sont accordées.
EmmaR

Post by EmmaR »

J'ai vérifié les permissions, tout semblait ok. Mais j'ai remarqué que la permission 'Affichage sur d'autres applications' était désactivée.
NadiaK

Post by NadiaK »

C'est probablement ça le problème sur Android 14. Cette permission est souvent nécessaire pour certaines apps vidéo.
EmmaR

Post by EmmaR »

Activé la permission et maintenant l'app fonctionne parfaitement ! Merci !
EmmaR

Post by EmmaR »

Mon application IPTV plante systématiquement au démarrage sur Android 14. Elle s'ouvre 2 secondes puis se ferme. Sur Android 12 ça marchait parfaitement. La même app sur iPhone fonctionne.
FaroukhB

Post by FaroukhB »

Android 14 a changé plusieurs APIs de gestion réseau et de stockage. Si l'app n'a pas été mise à jour pour Android 14, elle peut planter. Vérifiez dans le Play Store si une mise à jour de l'app est disponible spécifiquement pour Android 14.
NadiaK

Post by NadiaK »

En attendant une mise à jour compatible, solution temporaire : activez le mode compatibilité Android pour cette app. Dans Paramètres → Applications → [App IPTV] → Avancé → cherchez une option Mode compatibilité ou Options compatibilité.
LinaM

Post by LinaM »

J'ai eu le même problème sur mon Galaxy S24 (Android 14 natif). Solution : désinstaller la version courante, aller dans le Play Store, désactiver les mises à jour auto pour l'app, installer la version précédente via APK Mirror. L'ancienne version fonctionnait parfaitement.
EmmaR

Post by EmmaR »

La mise à jour de l'app disponible ce matin a résolu le problème ! Le développeur avait publié un patch de compatibilité Android 14. Maintenant l'app s'ouvre normalement. Merci pour vos conseils en attendant !
Répondre

Return to “Application qui plante”