Guide débutant : comment configurer une application IPTV pour la première fois
Guide débutant : comment configurer une application IPTV pour la première fois
Bonjour à tous. Je viens de souscrire à un service IPTV payant et je ne sais pas par où commencer. Mon appareil est une Smart TV Samsung. Quelqu'un peut-il me guider pas à pas ?
Re: Guide débutant : comment configurer une application IPTV pour la première fois
J'ai finalement branché ma Smart TV en Ethernet via un adaptateur USB-C. Ça valait l'investissement de 15€, tout est maintenant fluide.
Re: Guide débutant : comment configurer une application IPTV pour la première fois
Même problème sur Smart TV Samsung après la mise à jour. J'ai vidé le cache puis redémarré la TV, et l'application s'est relancée normalement.
Sur LG WebOS 22, l'app se comporte mieux depuis que j'ai mis à jour le firmware de la TV. Pense à vérifier les MAJ système.
Android TV Box + NAS Synology
Sur Chromecast Google TV la qualité en 1080p est excellente. En 4K auto j'avais des micro-coupures, en 1080p forcé plus rien.
Test comparatif fait chez moi : Wi-Fi 5 GHz vs Ethernet. En câble la différence est notable surtout après 20h.
Astuce : réserve une IP fixe pour ta box TV dans les paramètres DHCP du routeur. Évite les conflits et stabilise la connexion.
Gros consommateur streaming
Sur iPad Air 2022, ça fonctionne très bien en Full HD. La batterie tient environ 4h en lecture continue.
Résolu de mon côté. Le problème était mon routeur qui saturait après plusieurs heures. Un redémarrage hebdomadaire a arrangé ça.
[DEMO] Service IPTV payant. Compte de démonstration uniquement.
Conseil qui a marché chez moi : baisser le buffer automatique à 5 secondes dans les réglages avancés de l'app. Moins d'attente, démarrage plus rapide.